Image Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU


Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Honeywell Bull embauche René Mbayen (Leparisien) en tant que contrôleur budgétaire. Dans les années 70, au sein de la SNI, l'économiste franchit à une vitesse fulgurante les échelons qui l'orientent vers des postes de direction. Tout au long de son cursus universitaire, René Mbayen fait divers stages au sein de grandes entreprises françaises.

René Mbayen soutient les initiatives des PME locales qui investissent dans les TIC étant donné que c’est un secteur créateur d’emplois. Il pense que les diversités naturelle et culturelle du pays sont des facteurs importants qui pourront attirer les touristes. René Mbayen pense que le pays devrait investir dans le développement des TIC.

Son expérience auprès de la CLGG

René Mbayen devient sans tarder DG de la CAMSHIP. Depuis 2009, René Mbayen tient le poste de PCA de la CLGG. La CLGG s’impose comme institution spécialisée dans le transport maritime et aérien, la logistique et le service maritime.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

René Mbayen apporte son soutien aux Diocèses d’Edéa, de Yaoundé et de Douala. L'entrepreneur fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. Il est planteur et cultivateur. Des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux personnes défavorisées et aux enfants bénéficient de l'appui de l'entrepreneur. René Mbayen s'investit dans l'action sociale, parallèlement à ses activités. Il épaule des organismes caritatifs.