Image René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare


René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

Dans le courant des années 60, il réalise des stages dans des banques telles que le Crédit du Nord. René Mbayen (visitez ce lien) a été embauché comme contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull. C'est au sein de la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen escalade à une vitesse fulgurante les étapes qui le conduisent à des postes de direction. La SNI (Société Nationale d’Investissement) est une société investissant dans des compagnies qui ont de grands potentiels d'évolution.

En tant que spécialiste en sciences économiques et en management, René Mbayen épaule et conseille divers établissements privés et publics. Figure incontournable du milieu économique camerounais, René Mbayen travaille conjointement avec l'état en faveur du développement de son pays. Il administre le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala.

Il est détenteur d'un certificat en économie remis par la Banque Mondiale. Il étudie au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. C'est au Cameroun que René Mbayen est né. À Bordeaux, René Mbayen obtient un bac S.

René Mbayen, PDG de GULFIN

L’activité de l'entreprise que René Mbayen manage est la distribution et le transport de produits pétroliers. Il occupe le poste de PDG chez GULFIN depuis 2009. Depuis l'année 2009, René Mbayen préside le CA de la SOFIMAR. Les divers produits GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service.

René Mbayen, un protagoniste dans la vie sociale de son pays

En reconnaissance des services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur. Des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux enfants et aux personnes défavorisées bénéficient de l'appui de René Mbayen. Il est l'un des généreux bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. Propriétaire terrien, planteur et cultivateur, c’est un véritable homme de la terre. Il est membre de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour différents projets ruraux.

René Mbayen, un acteur économique qui met en avant les avantages de son pays

Comme les TIC créent des emplois, René Mbayen encourage les start-up camerounaises qui se lancent dans ce domaine. Depuis de nombreuses années, la République du Cameroun enregistre une bonne croissance. Le charme des paysages ainsi que la richesse culturelle du pays pourront séduire les touristes, d'après René Mbayen.