Image MBAYEN René -

MBAYEN René -


MBAYEN René -

René Mbayen (Visiter la page web atangana-eteme-emeran de René Mbayen) garde son poste grâce aux nouveaux actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. Depuis 2009, il tient le poste de président du conseil d’administration de la CLGG. La CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) est rebaptisée CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) en 1997. René Mbayen est recruté comme directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981.

La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun élit René Mbayen en tant que son consulaire. Il est administrateur du chantier naval et industriel du Cameroun et du port autonome de Douala (PAD). L'économiste préside au GICAM, Groupement inter-patronal. Expert en économie et en management, René Mbayen épaule et donne ses conseils à différents organismes publics et privés.

L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions honorifiques que René Mbayen a reçues. Il est l'un des donateurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. En parallèle avec ses activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale et épaule des œuvres caritatives.

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

À la fin des années 60, il est stagiaire dans des banques comme le Crédit du Nord. De grands groupes français offrent la possibilité à René Mbayen d'effectuer des stages parallèlement à ses études. René Mbayen a été embauché comme contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull.

René Mbayen, l'entrepreneur qui défend les intérêts du Cameroun

Comme les TIC sont au centre de la création d'emplois, René Mbayen soutient les PME camerounaises qui investissent dans ce secteur. D'après René Mbayen, les diversités naturelle et culturelle du Cameroun peuvent séduire les touristes. Le développement de la célèbre station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. Les tout nouveaux hôtels attirent les touristes en nombre dans la région.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

Les stations-service GULFIN distribuent les différents produits de la marque. Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de PDG au sein de GULFIN. L’activité de la société dirigée par René Mbayen est le transport, la distribution et le négoce de produits pétroliers.